Forum tortues-geniales (ou les chroniques décapantes du net !)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum tortues-geniales (ou les chroniques décapantes du net !)

Le journal reptilien du net !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe plus grand site photos tortues du net !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Trachemys Scrita Scripta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nesscaen
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 06/09/2007

Trachemys Scrita Scripta Empty
MessageSujet: Trachemys Scrita Scripta   Trachemys Scrita Scripta Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:31

Bonjour,je souhaiterais me procurer une trachemys scripta scripta mais j'aurais aimé avoir des informations plus précises par raport à ce que j'ai pu lire sur le net.
Tout d'abord, j'ai lu (une seule fois sur un nombre incalculable de pages vues) qu'il fallait obtenir une autorisation pour en posséder une, est ce bien le cas ?
Ensuite, j'aurais aimé savoir si cette tortue pouvait être placé dans le meme aquaterrarium qu'une autre tortue telle que la pelomedusa subrufa(sachant qu'elles auraient environ le même age) et qu'elles ont l'air d'avoir le même mode de vie.
Enfin, j'ai lu que pour qu'une tortue hiberne il fallait arreter l'hiver le spot chauffant et le chauffage de l'eau....n'ayant pas envie de tuer ma pelomedusa, je voulais savoir si cette information était exacte ? (comment être sur que l'eau sans chauffage ne tuera pas l'animal plutot que de le faire hiberner ? )

Voilou, d'avance merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
aimzebaistouane
posteur de qualité
posteur de qualité
aimzebaistouane


Nombre de messages : 469
Age : 56
Localisation : Dinan (22)
Date d'inscription : 17/04/2007

Trachemys Scrita Scripta Empty
MessageSujet: Re: Trachemys Scrita Scripta   Trachemys Scrita Scripta Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:21

...si cela n'a pas trop changé, une chose est sûre, ta tortue devra être pucée et déclarée (au cas ou il te prendrait l'envie de la relâcher sauvagement... )
Ensuite il faudra éviter d'en avoir plus de 6 de la même espèce et un total maximum de 40... et à moins que je ne me trompe (mais là y en sûrement qui vont brailler ! content4 ), le CdC est obligatoire pour une nouvelle acquisition (les propriétaires de longues date s'en sortent mieux).


Personnellement, les miennes cohabitent... mais cela n'est pas recommandé, puisque que comme tu l'as constaté, elles n'ont pas les mêmes besoins...

Pour les africaines, il faudra éviter de descendre en-dessous de 25°...
Revenir en haut Aller en bas
Nesscaen
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 06/09/2007

Trachemys Scrita Scripta Empty
MessageSujet: Re: Trachemys Scrita Scripta   Trachemys Scrita Scripta Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:55

Et donc la déclarer ça consiste en quoi exactement ? c'est des frais supplémentaires ? ou juste de la paperasse ? est ce qu'il y aura un suivi de la tortue, des comptes à rendre etc ?
Revenir en haut Aller en bas
aimzebaistouane
posteur de qualité
posteur de qualité
aimzebaistouane


Nombre de messages : 469
Age : 56
Localisation : Dinan (22)
Date d'inscription : 17/04/2007

Trachemys Scrita Scripta Empty
MessageSujet: Re: Trachemys Scrita Scripta   Trachemys Scrita Scripta Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:05

... il y a surtout que, si je ne me suis pas trompé quand au Certificat de Capacitaire (pour être totallement en règle), il faut obtenir celui-ci AVANT l'achat de la bête... (et les délais de passage sont pires que pour le permis de conduire...).

...c'est surtout de la paperasse, mais au cas ou il faut pucer ta carapace, c'est une visite chez le véto (il faudrait qu'elle soit adulte).

Sinon, je suis encore un peu dans le flou... J'essaie aussi de me mettre en règle, mais sans que cela soit une épreuve insurmontable, c'est surtout un labyrinthe administratif, où les référents eux-mêmes s'emmêlent un peu les pinceaux.

Les réponses "up to date" tu les trouveras sur les sites des fédérations, c'est une législation "jeune" qui mute encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trachemys Scrita Scripta Empty
MessageSujet: Re: Trachemys Scrita Scripta   Trachemys Scrita Scripta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trachemys Scrita Scripta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trachemys scripta elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum tortues-geniales (ou les chroniques décapantes du net !) :: LES TORTUES :: TORTUES AQUATIQUES ET PALUSTRES :: Fiches (tortue aquatique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser