Forum tortues-geniales (ou les chroniques décapantes du net !)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum tortues-geniales (ou les chroniques décapantes du net !)

Le journal reptilien du net !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLe plus grand site photos tortues du net !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
altombd

le pote du boss
altombd


Nombre de messages : 1707
Age : 53
Localisation : chez moi ou chez les autres
Date d'inscription : 02/05/2005

a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Empty
MessageSujet: a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre   a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:28

et oui, c'est la question que doit ( ou plutot devrait ) se poser toute personne qui va faire cette acquisition.

la 1ere chose est la duree de vie de ce animaux, on parle en generale d'une centaine d'annee, soyons raisonnable et tablons sur 70 ans, cela veut dire qu'il faut eviter comme je l'ai entendu "je voudrais offrir une tortue a ma grand mere pour ses 80 ans, elle a un grand jardin mais moi je vis en immeuble..." pensez que mamie ne resistera pas a la tortue et qu'un jour vous allez devoir vous en occuper.

2eme chose, le cout, à l'achat celui ci est tres raisonnable environ 50 euros pour une espece mediterraneene, mais c'est apres que cela se gate, pour les bebes ou les juveniles ( selon votre region ) il faut prevoir un terrarium.

Et je dis bien un terra pas une boite a chaussure ou un vielle aquarium.

un terra avec une aeration basse, une aeration haute, un neon uv, un lampe chauffante et tou ceci a un coup. renseignez vous dans votre animalerie la + proche ( renseignez vous sur les prix, mais n'ecoutez pas les venderus qui vous diront tout l'inverse de moi )

le cout de la nourriture n'est pas excessif, la tortue se nourrit uniquement de verdure, vous trouverez une liste complete sur le site testudomaniac des aliment a conseiller, a tolerer ou a interdire. sachant que contrairement a la croyance populaire une tortue ne se nourrit pas uniquement de tomate et de laitue Evil or Very Mad .

3eme chose, le bien etre de votre future nouvelle amie, avez vous un jardin, etes vous pret a lui consacrer la superficie suffisante, etes vous pret a flipper la nuit en hiver lorsqu'elle hiberne a savoir si elle est suffisement à l'abris du gel, etes vous pret au debut du printemps et a la fin de l'automne a jeter un oeil tous les soirs pour voir si toutes sont bien rentre, etes vous pret a botter le cul a votre chien et a votre chat pour qu'ils ne s'approche pas des parcs, etc etc etc

j'en oubli surement mais je reviendrais au fur a mesure vous en donner.

je n'ai pas pour but de vous decourager mais juste a aider a la reflexion avant l'acquisition, si vous acceptez toutes ces contraintes alors vous serez l'heureux "papa" d'animaux magnifiques en pleine sante et passionnant a observer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jay
Le Webmaster
Le Webmaster
jay


Nombre de messages : 8194
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2005

a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre   a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:40

la ce sont de belles parolles que je ais d ailleur placer en post car , il est malheureusemnt vrai que lorsqu une folie nous passe par la tete d acheter une tortue sans meme savoir les besoins de maintenance de celle ci,et que le vendeur essaye de nous faire croire qu une simple boite une tranche de tomate et une gamelle d eau 10 fois plus grande que la taille de la tortue feront l affaire,on a tendance a se lancer dans une aventure sans issue et le je parle pour la tortue tortue mal allimentée sans UVB etc...

notre manque d informations ,la négligence ou la melveillance de certains vendeurs est bien souvent a l origine de la mort de ces petits etres qui ne savent pas parler pour se plaindre affraid
Revenir en haut Aller en bas
tortuty
Invité




a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre   a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:47

je pense que l'on peut rajouter qu'une tortue ne s'emméne pas en vacances comme un chien ou un chat.
elle a des repéres dans le jardin, il ne faut pas les lui retirer. de plus il est interdit de transporter une tortues.
donc si vous vous eloignez du domicile réguliérement, assurer vous avant l'acquision de votre tortue que quelqu'un pourra venir s'occuper d'elle.,elle ne demande pas de soin mais à boire et de la nourriture fraiche tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
altombd

le pote du boss
altombd


Nombre de messages : 1707
Age : 53
Localisation : chez moi ou chez les autres
Date d'inscription : 02/05/2005

a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre   a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Icon_minitimeVen 6 Mai - 17:26

l'intervention de tortuty me fait penser a une autre chose, pour les debutants nous allons la plupart du temps vous conseiller l'acquisition d'une herman, elle est robuste, assez facile a elever mais elle a un gros defaut : elle est interdite a la detention, a l'achat, a la vente etc etc donc vous vous mettez dans l'illegalite :batman: .
Revenir en haut Aller en bas
jay
Le Webmaster
Le Webmaster
jay


Nombre de messages : 8194
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2005

a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre   a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:15

je penses malheureusement que dans certains cas la loi commence la ou la raison s arrete :roll:
Revenir en haut Aller en bas
altombd

le pote du boss
altombd


Nombre de messages : 1707
Age : 53
Localisation : chez moi ou chez les autres
Date d'inscription : 02/05/2005

a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre   a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:21

das le casd des tortues terrestres nous sommes das un cas absolmument fou, l'espece la + facile a tenir est interdite par contre les animaleries peuvent vendre des especes africaines ( excessivement complique a tenir ).

en plsu des especes interdites en france sont autorisees dans des pays frontaliers et europeens. et oui en europe on discute des mois sur la norme du calibre europeen de la courgette mais pas sur la detention d'animaux ......
Revenir en haut Aller en bas
jay
Le Webmaster
Le Webmaster
jay


Nombre de messages : 8194
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2005

a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre   a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:31

ouai c est clair que quand on voit des Kinixys qui sont totalement légal (en belgique) alors que les HH qui sont quazi locale sont interdites il y a de quoi en perdre son latin :roll:
Revenir en haut Aller en bas
dadav
Bavard
Bavard
dadav


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : angers 49
Date d'inscription : 23/10/2006

a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Empty
MessageSujet: tortues   a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:22

allors que conseillez vous comme tortue terestre legal en france et pas trop compliquee pour un debutant?
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Modérateur Terrestre
Frane


Nombre de messages : 1745
Age : 113
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/10/2005

a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre   a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:17

Testudo boettgeri, hermanni, marginata, ibera content1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Henodus.com
dadav
Bavard
Bavard
dadav


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : angers 49
Date d'inscription : 23/10/2006

a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Empty
MessageSujet: tortue   a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Icon_minitimeDim 5 Nov - 0:01

je croyais que l'herman etait interdite?
Revenir en haut Aller en bas
dadav
Bavard
Bavard
dadav


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : angers 49
Date d'inscription : 23/10/2006

a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Empty
MessageSujet: tortues   a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Icon_minitimeDim 5 Nov - 0:03

et les autres ya pas de fiche snif,mais je sais que vous aitent debordés allors pas de prise de tete
Revenir en haut Aller en bas
Frane
Modérateur Terrestre
Frane


Nombre de messages : 1745
Age : 113
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 31/10/2005

a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre   a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Icon_minitimeDim 5 Nov - 3:27

En Europe, l'hermann n'est pas interdit, juste règlementé. Si tu acquières une hermann, l'éleveur doit te remettre un bon de cession en France. Si en Europe, il doit te remettre "la carte d'identité" de l'animal soit un numéro intracommunautaire (CIC).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Henodus.com
Contenu sponsorisé





a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre   a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a quoi penser avant d'acquerir une tortue terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour ma tortue URGENT
» La tortue alligator:
» La tortue hargneuse (serpentine)
» URGENT donne tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum tortues-geniales (ou les chroniques décapantes du net !) :: LES TORTUES :: TORTUES TERRESTRES ET TERRAPENE :: Fiches (tortue terestre)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser